Accueil
L'association
adhesion
Mentions legales
Les ateliers
Les ateliers
artisans
Prestation2014
Prestation2013
Photos
Photos
Photos

Videos
Les femmes
Contact

Médiévale 2013

En ce 22 mai, 5 ans de vie officielle ! Une date particulière puisque la bataille perdue dernièrement contre les éléments météos se transformera en une belle victoire prochaine !

Chaque bougie du gâteau d'anniversaire est allumée par tous ceux qui ont manifesté leur solidarité ! Merci à eux.

Bon anniversaire à tous ceux qui ont fait vivre et continuent à animer Agir au Cœur de la Penne.


La Médiévale de la Penne sur Huveaune, programmée les samedi 18 et dimanche 19 mai, a donc été annulée. L’acharnement des éléments climatiques aura eu raison de l’extraordinaire énergie des bénévoles de l’association. La décision d’annuler et de mettre tout le monde au sec, au chaud et surtout en sécurité a été difficile à prendre, mais l’équipe dirigeante de l’association a su faire le bon choix sans se préoccuper des conséquences financières pour ses comptes.


Par la voix de son secrétaire Christophe Szabo, l’association souhaite faire part de sa déception au public qui avait prévu de venir nombreux sur ces deux jours d’exception. Les bénévoles qui ont préparé cet évènement depuis le mois de septembre n’ont pourtant pas démérité. Tout était prêt, les moindres détails avaient été prévus, sauf un déluge de pluies et un vent violent et tourbillonnant qui bien évidemment frappent sans prévenir et qu’il est impossible de prédire. Notre seul objectif étant de faire plaisir au public, la frustration des membres de l’ACP n’en est que plus grande.


Christophe Szabo, qui est un peu le chef d’orchestre de l’organisation, souhaite personnellement remercier l’ensemble des bénévoles et des adhérents de l’association. Ils ont été nombreux à travailler d’arrache-pied tout la journée de vendredi pour que tout soit prêt à temps, jusqu’ à deux heures du matin pour certains. Il y en a même qui ont dormi sur place pour surveiller que rien ne bouge. Dès six heures samedi tout le monde était bien là pour la mise en place définitive. Mais il a bien fallu se rendre à l’évidence à quelques heures de l’ouverture, ni les forains, ni les troupes de chevaliers, ni les animaux ni même les éléments techniques : sono, électricité etc... ne parvenaient à s’installer correctement sous la forte pluie froide.


Cette association, qui est constituée de nombreuses personnes toutes dévouées, est toutefois restée mobilisée et solidaire des difficiles décisions prises à 10h30 pour l’annulation du samedi puis à 18h30 pour celle de dimanche. Tous sont restés disponibles pour que le démontage et le nettoyage du site soient comme d’habitude irréprochables.


Pendant ce temps une idée a fait son chemin parmi les membres, celle d’organiser une soirée de « solidarité pour la Médiévale » dans les semaines à venir et probablement dans une salle de spectacle. Ainsi, il sera possible pour le public de venir voir jouer le spectacle « Pennelus » joué par les bénévoles eux-mêmes et initialement prévu ce samedi soir. Par la même occasion cela offrira aux spectateurs la possibilité de démontrer leur soutien à l’association Agir au cœur de la Penne et lui permettre de poursuivre de nombreuses années encore l’animation du cœur du village un week-end de mai.


Mais ceci est une autre histoire, à suivre donc ….

Agir Au Coeur de la Penne

Prestation

Médiévale 2013